Côte d’Ivoire / Société: L’Ong Limaniya soulage les personnes démunies

(Au micro) Aminata Touré, présidente de Limaniya, entourée de ses plus proches collaboratrices au lancement officiel de l'ONG


L’Ong Limaniya a procédé au lancement officiel de ses activités, ce samedi 19 novembre à Abidjan. Près de 3 millions de francs de dons, composés d’une tonne de riz, de 150 sacs écoliers et d’autres biens ont été distribués aux personnes démunies. 

Cette organisation entend ainsi apporter un soutien aux familles défavorisées, veuves et orphelins. Dans les années à venir, elle compte aider à la réalisation des mosquées et des forages dans les villages. 

« Nous avons décidé de nous mettre ensemble, d’aider dans la communauté, les familles et personnes défavorisées », annonce Aminata Touré, présidente de Limaniya


Hassan Aboukhdoud, directeur des relations publiques de Gandour, procède à la remise symbolique d'un sac de riz 


Le parrain de la cérémonie, Hassan Aboukhdoud, directeur des relations publiques de Gandour a fortement apprécié la démarche de Limaniya envers les plus pauvres. 

« Déjà Limaniya va contribuer au bien-être des femmes et des enfants, pour nous c’est important. Il faut qu’on les aide avoir un avenir meilleur » dit-il.

Le soutien de cette entreprise apparaît comme un souffle d’oxygène pour les bénéficiaires des actions de l'Ong Limaniya , dont les besoins demeurent immenses. 

Pour sa part, le conférencier Fofana Mohamed a exhorté au pardon et à la cohésion sociale. Des valeurs qui, pour lui, sont le gage de toute réussite associative.  Toute chose qui s'inscrit dans la droite ligne du thème de la rencontre à savoir « la place de la femme en islam et l’importance de l’aumône ».

Djibo Amadou







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée