Côte d’Ivoire / Développement : Des acteurs évaluateurs renforcent leurs capacités sur l’évaluation en situation de crise

Samuel Kouakou, Président de l’Initiative Ivoirienne pour l’Evaluation, Vice Président de la Société Africaine d’Evaluation 


Une trentaine d’évaluateurs du développement ont été formés sur l’évaluation du 16 au 18 février 2021 à Abidjan. L’objectif de cet atelier est de renforcer leurs capacités afin d’avoir une bonne maitrise des méthodologies et outils d’évaluation, notamment numériques, pour mener à bien leur mission, dans un contexte de crise comme celle de la covid 19.

Plusieurs évaluateurs impliqués dans des activités d’évaluation de projets et de politiques publiques au plan national et international subissent les effets de la fermeture des frontières et de nouvelles conditions de voyages.

« Nous sommes mieux outillés à évaluer les projets à travers des méthodes à distances au moyen des TIC notamment les applications Kobo toolbox, Google forms » se réjoui Samuel Kouakou, Président de l’Initiative Ivoirienne pour l’Evaluation, organisateur de cet atelier en collaboration avec l’Unicef et le ministère du Plan et du Développement.

L’évaluation est un outil pour apprécier la bonne mise en œuvre d’un projet de politique publique et améliorer la formulation de nouveau projet à de nouvelles recommandations. Cette formation a été dispensée à travers des études de cas de l’Unicef, du Pnud et de la Capec. Elle a réuni des experts des ministères publics, des organisations internationales et de la société civile.

 

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire / Société : Le FONSI-CLIMAT veut promouvoir l’éducation environnementale