Côte d'Ivoire / Commerce : L'accord de l'OMC sur la facilitation des échanges au centre d'un atelier

Les membres du Comité National de la Facilitation des Échanges à l'ouverture de l'atelier à Grand-Bassam

La Direction Générale du Commerce Extérieur a organisé, les 19 et 20 Septembre à Grand-Bassam, un atelier sur la mise en œuvre de l'accord de l'Organisation Mondiale du Commerce sur la Facilitation des Échanges.
Cet atelier animé par les membres du Comité National de la Facilitation des Échanges a permis d'actualiser le plan national de mise en œuvre du dudit accord et d'élaborer un plan d'assistance technique.
" A l'issue de cette réunion, les besoins d'assistance de notre pays par les partenaires au développent vont être définis. Et dès la fin de ce mois, toutes les modifications de besoins seront bouclées. A partir de ce moment, les financements et les accompagnements techniques des bailleurs de fonds et des pays donateurs vont être arrêtés en fonction des priorités de chaque pays en développement, membre de l'OMC" affirme Kaladji Fadiga, Directeur Général du Commerce Extérieur.
L'Accord sur la Facilitation des Échanges a été convenu au terme de la 9è Conférence Ministérielle de l'Organisation Mondiale du Commerce tenue à Bali en Indonésie en 2013. Il est entré en vigueur en 2017, après ratification de deux tiers des membres de l'OMC. La Côte d'Ivoire a, depuis 2015, ratifié cet accord de l'OMC, sur la Facilitation des Échanges entre les pays, piloté par le Ministère du Commerce.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire / Société : Le FONSI-CLIMAT veut promouvoir l’éducation environnementale