Côte d’Ivoire / Transition énergétique : Un forum africain s’ouvre à Abidjan


Le FITSEDD veut rapprocher l’Afrique et le Canada, à travers un transfert de technologie


La Côte d’Ivoire accueille la première édition du Forum africain des Innovation Technologiques pour la Transition Energétique, la Sauvegarde Environnementale et le Développement durable, FITSEDD.

En plus du pays hôte, le Canada, le Sénégal, la Guinée Conakry et le Gabon prennent part à cette rencontre, née de la volonté de mettre à contribution les innovations, les expertises, les défis identifiés et partager les expériences de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.

Une initiative de la diaspora africaine, soucieuse de contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable en Afrique. Cela, en lien avec les états, la société civile, les entreprises publiques et privées africaines.

Le FITSEDD se veut le lieu de convergence des acteurs qui innovent dans les secteurs des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Des acteurs, public et privé, à la recherche des partenaires, des opportunités d’affaires et des sources de financement.

Chaque année, toutes les parties prenantes de la question environnementale et énergétique vont se retrouver, dans un pays africain ou européen, pour aborder les problèmes environnementaux. Mais surtout créer un cadre de valorisation de bonnes pratiques locales en soutenant l’innovation. 


LAWANI Babatundé 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »