Afrique / Enseignement supérieur : Une banque offre des bourses aux étudiants

Des jeunes africains pourront poursuivre leurs études supérieures grâce à cette bourse de l'excellence

La campagne de "Bourse de l'excellence" de la Fondation BGFIBank vient d'être lancée pour favoriser l'accès des étudiants aux cycles supérieurs et aux  grandes écoles de commerce de renom pour l'année académique 2019-2020.
Des étudiants originaires des 10 pays d’implantation du Groupe BGFIBank en Afrique (Bénin, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao-Tomé et Principe, Sénégal) sont les principaux concernés.
Un appel à candidature est ouvert, à cet effet, du 5 juin au 15 juillet 2019, à tous les étudiants inscrits ou préinscrits au niveau Master 1 ou 2, dans une grande école de commerce de renommée internationale, dans les disciplines suivantes : Economie, Finance, Banque, Comptabilité, Gestion, Management, Audit, Conseil, Stratégie, Marketing, Commerce international, et ayant démontré des performances académiques d'un niveau élevé.
Ce programme vise à promouvoir l'excellence et le goût du dépassement de soi chez les étudiants.
Et répond à la volonté de cette institution financière de participer à la formation de futurs décideurs africains, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études spécifiques, et à l’émergence de compétences de qualité pour l'avenir du secteur financier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire / Société : Le FONSI-CLIMAT veut promouvoir l’éducation environnementale