Côte d'Ivoire / Santé: Le FDFP octroie 130 millions FCFA pour lutter contre la Covid 19

Joël N'guessan, Président du FDFP ( à droite) remet le chèque symbolique, d'une valeur de 60 millions, au ministre Adama Coulibaly

Depuis l'annonce du premier cas de la maladie à virus corona en Côte d'Ivoire le 11 mars 2020, les dons se sont multipliés pour lutter contre la pandémie.
Le dernier en date, le chèque d'un montant de 60 millions FCFA du Fonds de Développement et de la Formation Processionnelle, FDFP, au ministère de l'Économie et des Finances, ce vendredi 12 juin à Abidjan. Et la remise du matériel médical et hygiénique d'une valeur de 70 millions FCFA au ministère de la santé.
Au total, c'est une enveloppe de 130 millions qui a été mise à la disposition du gouvernement ivoirien pour l'aider à la réduction des risques de contamination et partant à mieux lutter contre la maladie à coronavirus.
Toutefois, le FDFP déplore l'augmentation des cas testés positifs, observée depuis quelques jours et invite les entreprises et les populations au respect des consignes de sécurité édictées par le gouvernement. " Le virage dangereux de l'évolution de la pandémie dans notre pays est principalement du à une appropriation insuffisante par de nombreuses personnes, notamment les jeunes, des mesures sanitaires", regrette Ange Léonid Barry-Battesti, Secrétaire général du Fonds.
En Côte d'Ivoire, le ministère de l'Économie et des Finances est l'entité chargée de centraliser les contributions dans le cadre de la lutte contre la covid 19. Pour Adama Coulibaly, premier responsable de ce département ministériel, "au delà du don, c'est le geste du FDFP qu'il faut saluer. Un acte citoyen et une contribution à un élan de solidarité nationale", a t-il indiqué. Avant de rappeler que seule "la stricte observance des règles et mesures prises permettront de bouter la maladie hors de la Côte d'Ivoire".
Ce vendredi, 280 nouvelles personnes ont été testées positives de la Covid 19 et 4 décès enregistrés. Ces chiffre portent le bilan total à 4684 cas confirmés, 2263 guéris et 45 décès.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »