Côte d'Ivoire / Enseignement supérieur : De 4 étudiants en 2006, 2IAE en compte 1500 aujourd'hui

Photo de famille des représentants de la promotion sortante et des nouveaux étudiants avec au centre Kra Pierre, DGA du Groupe 2IAE


C'est une tradition au Groupe écoles 2IAE. Cet établissement d'enseignement supérieur a organisé sa rentrée solennelle à l'Université de l'entrepreneuriat à Azaguié, une banlieue abidjanaise, ce lundi 9 décembre. 344 étudiants nouvellement orientés par l'État de Côte d'Ivoire pour l'année académique 2019-2020, portent à 1500 l'effectif total du Groupe 2IAE.
Après un accueil chaleureux, ces derniers ont visité l'école, faire connaissance avec leurs prédécesseurs et échanger avec leurs encadreurs sur les programmes, la pédagogie et le règlement intérieur. L'enthousiasme de fréquenter cette école a été observé sur leur visage, avant d'être traduire de vive voix.
" J'ai été orientée dans une autre école mais j'ai demandé à être réorientée à 2IAE Palmeraie  en raison de la proximité avec mon lieu d'habitation. A l'inscription j'ai découvert un cadre enchanteur et une bonne organisation. Je penses que je suis dans la meilleure école pour faire ma formation de gestion commerciale " dit Bamba Nema, étudiante en première année.
" j'ai été moi orienté en Agriculture Tropicale Option Animale. J'ai été séduit par la qualité des infrastructures, les fermes et les animaux mis à notre disposition pour allier théorie et pratique. Ce qui devrait me permettre de réaliser mon rêve de devenir entrepreneur avec l'élevage et la commercialisation de volaille et de bétail. Que l'aventure commence " ajoute Soma Mamadou, étudiant en première année.
Pour les premiers responsables de l'école, la rentrée solennelle vise à faciliter l'intégration des étudiants nouvellement orientés.  Des étudiants à qui l'esprit entrepreneurial à tout de suite été injecté.
" Notre formation entrepreneuriale s'appuie sur le champs-école, entreprise-école, ferme-école, chantier-école et fait de nos étudiants des professionnels prêts à l'emploi, à l'issue de leurs parcours universitaires. Mais mieux, ils sont capables de créer leurs entreprises et offrir des emplois. Nous leur enseignons la démarche de créer une entreprise, la gérer et la pérenniser " affirme Kra Pierre, Directeur Général Adjoint du Groupe écoles 2IAE.
A sa création en 2006, 2IAE comptait 4 étudiants. Aujourd'hui c'est devenu un groupe de 5 écoles tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays pour se rapproche de la population et un bureau au Canada. Aux derniers examens du brevet de techniciens supérieurs en Côte d'Ivoire, le Groupe a réalisé un taux de réussite de 87,7%.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »