Côte d'Ivoire / Formation : HEC Paris Abidjan enregistre 28 nouveaux certifiés MUST

Zakaria Sanogo, Directeur Clientèle PME au sien de la Banque Atlantique, Alice Mainguy, Responsable régionale des ventes au Groupe Olmix 

HEC Paris, à travers son bureau d'Abidjan, compte désormais quatre promotions du Programme Management d'une Unité STratégique, MUST, formées en Côte d'Ivoire.
28 managers et cadres d'entreprises ont reçu leurs certificats, le vendredi dernier dans les locaux du patronat ivoirien, en présence de Claudine Chocteau, Directeur des Masters et Certificats à HEC Executive Éducation et Alexis John Ahyee, Directeur de HEC Abidjan.
Ces hommes et ces femmes ont été formés à développer leurs aptitudes de dirigeants par une approche transversale et généraliste de l'ensemble de leurs départements. Ils ont également été outillés à améliorer leurs expertises pour gagner en efficacité et en influence sur l'ensemble de leurs réseaux internes et externes.
Tout ceci devrait leur permettre d'avoir le bénéfice d'être des membres actifs de leurs comités de direction, renforcer leurs expertises dans leurs spécialisations et se donner la possibilité, dans leur évolution de carrière, d'aller au-delà de leurs spécialisations pour, eux même, devenir des dirigeants.
Mais en attendant, ils disent ressortir transformés de cette formation, par la qualité des modules dispensés, la qualité des enseignants et la richesse de compétences et d'expériences que compose la promotion.
Comme en témoignent respectivement, dans les lignes qui suivent, Zakaria Sanogo, Directeur Clientèle PME au sien de la Banque Atlantique, et Aïcha Sacko, Directeur du parc automobile à la Compagnie Ivoirienne d'Electricité, CIE.
"Cette formation nous a permis de développer notre faculté d'écoute et  l'esprit d'équipe, d'avoir confiance en nous, de faire confiance aux autres et se mettre à leurs dispositions", affirme Zakaria. Quant à Aïcha, " le programme MUST nous permet d'oser. Aujourd'hui, j'arrive à faire un discours et à me tenir devant un public. Ce qui n'était pas le cas auparavant ".
Le programme de Management d'une Unité STratégique, MUST, s'adresse à des managers qui ont un rôle stratégique dans le développement de leurs entreprises à travers une spécialisation reconnue. Il est dispensé à travers un approfondissement des dernières évolutions et des meilleures pratiques de la spécialisation choisie par chaque participant.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »